Le Département de Seine-Maritime opte pour les solutions INSER

Le Département de la Seine-Maritime qui gère plus de 4000 Agents s’est équipé des logiciels INSER Entretiens et GED, afin de répondre à certaines problématiques liées à la dématérialisation des Entretiens Professionnels.

Le Département 76 s’est orienté vers une solution RH implémentée en mode SAAS par souci de rapidité de mise en œuvre et d’administration. Le projet s’est déroulé en 2 phases distinctes :

– Acquisition, paramétrage, mise en œuvre du logiciel de Gestion des Entretiens
– Acquisition, paramétrage, mise en œuvre du logiciel de Gestion Electronique de Documents

Les solutions ont été interfacées avec le SIRH HR ACCESS afin d’importer et de mettre à jour de manière automatisée le fichier des Agents présents au sein du CD 76.

La priorité du Département de la Seine-Maritime concernait la gestion dématérialisée des Entretiens Professionnels pour tous les Agents recrutés sur un emploi permanent (CDD ou CDI) d’une durée supérieure à un an et bénéficiant chaque année d’un entretien professionnel (compte rendu obligatoire). Les formulaires ont été intégrés dans le logiciel et le lancement de la campagne entretiens a simplifié la réalisation de plus de 3800 entretiens individuels, menés avec succès.

Dans un souci de centralisation, le Département a également opté pour le logiciel GED INSER (Gestion Electronique de Documents), permettant de centraliser et d’optimiser l’ensemble des documents réceptionnés (CV, lettre de motivation…) et traités (Entretiens, courriels envoyés…) via les solutions RH INSER !

Retour en haut